Annoncer sa grossesse à l'ainé

Annoncer sa grossesse  à l'ainé
Vous venez tout juste de faire votre test de grossesse ou de recevoir les résultats de votre prise de sang, et vous êtes enceinte ? Félicitation, quelle joie !

Vous allez pouvoir partager la nouvelle avec votre conjoint ainsi qu’avec votre fils aîné ou votre fille aînée : mais comment annoncer sa grossesse à l'ainé de façon originale et ludique ?

Idéalement, il faut avant tout définir le bon moment avant de lui annoncer de façon amusante et originale la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur. Le mieux est d’attendre deux ou trois mois que l’embryon soit bien accroché. Une fois ce délai passé, on peut alors annoncer sereinement sa grossesse à l'ainé, à sa façon.

Lui annoncer que êtes enceinte est une affaire délicate, il va vous falloir manier la douceur et le tact : votre enfant va à la fois se réjouir d’avoir bientôt un compagnon de jeu, et d’un autre côté il sera très triste à l’idée que sa maman ne soit plus disponible que pour le bébé.

Alors comment le rassurer ? Pour permettre à votre enfant aîné de se projeter de manière positive et constructive dans la famille agrandie, vous pourrez le rassurer quant à l’amour indéfectible que vous lui portez, même avec l’arrivée du bébé. Aidez également votre enfant à prendre conscience de tous les avantages à avoir un petit frère ou une petite sœur. Donnez-lui un rôle actif dès la grossesse en lui faisant toucher et écouter votre ventre.

Afin d’annoncer sa grossesse à l'ainé de la meilleure façon possible, les pages de ce site proposent des idées originales et constructives pour lui permettre d’aborder l’avenir avec sérénité et confiance.